mardi 2 août 2011

Brèves de dédicaces...

Sur ma page Facebook, j'ai commencé une (petite) série que je vais développer (un peu) sur ce blog, consacrée aux déclarations pittoresques des gens qui, lors de salons ou de dédicaces, ont eu la gentillesse de s'intéresser à mon travail. Ainsi, une jeune femme vint un jour à moi, prit mon livre en mains, fronça les sourcils et me dit : "José Raymond... c'est un pseudonyme ? ".
"Comment dois-je le prendre ? ", rétorquai-je mi-figue, mi-raisin mais mon interlocutrice m'assura qu'il ne fallait voir aucune insinuation dans sa question. Elle décida donc d'acquérir l'un des livres et me demanda une dédicace.
"A quel nom ? ", m'enquis-je alors.
"Bathilde.", me répondit-elle.
Je la regardai alors d'un oeil espiègle et lui glissai : "C'est un pseudonyme ? "

4 commentaires:

pulsart a dit…

Excellent :)


Ce week-end des amis sont venues, et j'ai fait une heureuse grâce à ton livre^^.

Elle m'a raconté que sa libraire de Rouen lui avait déjà conseillé ce livre, car amatrice d'héroic fantasy.

Ton livre à bon presse c'est bien pour toi José, par contre la libraire lui aurait dit que ton éditeur est pas top, car il rééditerait pas apriori. c'est vrais?


+++ José

Aeviris a dit…

Voilà une excellente nouvelle :) en ce qui concerne mon éditeur, je n'en sais rien : pour l'instant, tout se déroule normalement.
A ++ l'ami !

pulsart a dit…

Ok :)

Sinon une news pour le prochain tome? ^^

bon weekend l'ami

Aeviris a dit…

Non, pas pour le moment : je ne manquerai pas de l'annoncer quand ce sera le cas, t'inquiète^^