vendredi 5 août 2011

Brèves de dédicaces... 2

Alors que je venais tout juste de m'installer pour une séance de dédicaces, un monsieur fort respectable s'arrête devant mon étal, contemple la couverture de mon roman et me lance : "Est-ce que la relation au cheval est particulièrement développée dans votre ouvrage ?".
Après un bel effort pour ignorer toute pensée déplacée, je fus tenté de lui rétorquer la célèbre réplique du film Princess Bride : "Vous commencez toutes vos conversations comme ça ? ", mais parvins à m'en abstenir.
Il enchaîna ainsi : "Voyez-vous, il existe des ouvrages très intelligents, où la dimension dialectique, fusionnelle entre le cavalier et sa monture est développée de manière subtile..."
Je rétorquai alors : "J'ai bien peur que mon roman ne possède pas cette intelligence...", tout en me demandant avec quelque appréhension si tous les visiteurs de l'après-midi allaient être comme celui-ci.
Pour la petite histoire, ce monsieur préparait en fait un colloque sur le cheval, ceci expliquant cela^^

4 commentaires:

pulsart a dit…

Mdr encore,

J'aimerai être avec toi pour vivre ça ^^.


Mais je pense que je partirai 10m plus loin pour exploser de rire :) !

Sympa de nous faire profiter de tes anecdotes l'ami!

+

Aeviris a dit…

Ravi que ça te fasse sourire^^ le plus dur, c'est en effet de conserver son sérieux : généralement, je me masque la bouche, car c'est elle qui me trahit^^

Anonyme a dit…

t'aurais du lui dire oui t'en aurai vendu un de plus ^^

Max

aeviris a dit…

Pas sûr, Max : j'aurais surtout courru le risque de me voir invité à participer à un colloque sur le cheval!