vendredi 12 août 2011

Brèves de dédicaces... 3

Je vis un jour venir à moi une dame aux allures de fouine suspicieuse, laquelle se mit à tourner autour de mon étal avec la moue contrariée d'un requin affligé d'une rage de dents. J'avais d'ores et déjà remarqué que le personnel de la librairie où je me trouvais riait sous cape, car l'intéressée y était connue de longue date pour ses interventions intempestives. Soudain, elle se planta devant moi et me dit : "C'est bien simple, je ne comprends même pas que l'on écrive du fantastique !"
Je clignai des yeux un bref instant, partagé entre l'hilarité et l'irritation, tout en écoutant cette personne m'expliquer que, selon elle, les témoignages réels, vécus, étaient infiment plus précieux que les égarements de l'esprit de la littérature fantastique.
Ce à quoi je rétorquai : "Et bien, voyez-vous, moi c'est l'inverse : quand je vois la noirceur du réel, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse vouloir s'en remettre une couche !"
Elle hocha la tête sans mot dire et s'en fut, en quête de rêves à briser ou de noir à broyer...^^

3 commentaires:

pulsart a dit…

une dame aux allures de fouine suspicieuse > ptdr


"Quand je vois la noirceur du réel, je ne comprends vraiment pas qu'on puisse vouloir s'en remettre une couche !"

Et paf !


c'est ce que je me dis chaque jours quand je suis devant mon mmorpg, quand j'ai lu ton livre également, on est plonger dans un univers et on oublie le reste, c'est magique, et de ses "égarements d'esprits" née de l'espoir et un certain bien être:)


Vive le fantastique !!!!
Et vivement le 2ème tome de ton roman :)

Aeviris a dit…

Ahlalala... avec quelques milliers de Pulsart, ma vie serait bien plus agréable, lol :) merci bien, l'ami.

pulsart a dit…

C’est gentil :)
merci L'ami :)