mercredi 2 février 2011

La carte fait peau neuve...

Enfin, façon de parler ! Grâce à mon ami Maxime, j'ai à présent une version "vieille carte" qui rend à merveille : merci l'ami :) Tant que j'y suis, commentons-la un peu, cette "nouvelle vieille carte". Le Maïling (ou "région du Nord" en osphirois), la patrie d'origine de Soren, est la plaine qui s'étend entre la chaîne des Ossements de la Terre et la forêt des Renégates : il s'agit d'une zone marginale d'Aposphir, mal défendue, sous la menace constante des barbares des Steppes.
Le monastère de Maïpen, dans l'enceinte duquel s'est déroulé l'essentiel de l'intrigue du premier volume des aventures de Soren, se trouve au Sud d'Aposphir, bien loin du Maïling : pourtant, le courage et l'abnégation des moines-guerriers constituent l'un des derniers remparts des populations civiles face à la menace du Nord. A ceux qui regretteraient de n'avoir pas vu Soren hors des frontières d'Aposphir, je dirai ceci : soyez sans crainte. Car c'est un empire en pleine expansion qui vous attend dans le second volume, avec les conséquences que l'on imagine pour notre jeune guerrier...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est toujours un plaisir et puis ça rend beaucoup mieux comme ça... ^^

en tout cas c'est super intéressant de pouvoir suivre les pas de Soren grâce à elle

Max

Anonyme a dit…

Oh, cette carte est super ! :O
Comment tu l'as faite ? Ou plutôt, comment ton ami l'a faite ? ^^ Parce que je cherche désespéremment comment faire une carte digne de ce nom, exactement comme celle-ci, mais... impossible T.T
Donc voilà, si tu veux bien me répondre, c'est ici → http:x--subtil--x.skyrock.com
Voilà, merci d'avance, bonne soirée ! :)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ta réponse ! :) Malheureusement, je n'ai pas Photoshop... T.T Tant pis, je n'ai plus qu'à me déboruiller ! :P
Encore merci ! :)