mercredi 22 décembre 2010

Harry Potter chez Tigres et Dragons ?

Magnifique formule de M. Martin de RCF 71 (voir le lien figurant dans l'un des articles précédents) pour désigner mon livre, Une ombre plus noire que la nuit, paru aux éditions Thélès en Septembre 2010.
Au-delà du plaisir que j'éprouve à voir mon travail comparé à ces deux chefs-d'oeuvre et de la pertinence effective de cette remarque (il s'agit en effet d'enfants qui s'efforcent de résoudre une énigme dans une école où l'on enseigne la magie, le tout dans un monde s'apparentant à la Chine médiévale), je tiens cependant à préciser que ce livre n'est pas un simple ersatz d'Harry Potter. Contrairement à l'oeuvre de J.K. Rowlings, la magie n'est pas au centre de l'histoire, pas plus que l'école, d'ailleurs : mon propos est de narrer l'histoire de Soren Dajymo, à la façon d'un biographe ou, mieux encore, d'un conteur.
Une ombre plus noire que la nuit n'est que le premier volume d'une saga qui devrait en compter six, durant lesquels Soren est appelé à faire bien des rencontres sur le chemin qui le conduira jusqu'à lui-même. 

Aucun commentaire: