dimanche 4 juillet 2021

Ecrire par besoin...

 Cela faisait un peu plus de deux mois que je n'avais pas écrit une ligne, en proie au doute : je ne savais plus pourquoi je passais tant d'heures devant mon écran, à noircir des pages à destination de lecteurs hypothétiques. 

Alors, j'ai fait quelque chose que je n'avais plus fait depuis... et bien depuis toujours, en fait : rien. Je n'ai volontairement rien fait. J'ai écouté le silence de la vacuité. Et, dans l'écho de ce vide absolu, après deux mois de friche et de questionnements, j'ai eu ma réponse : j'écris parce que 1) j'aime ça et 2) j'en ai besoin.  

Oui, besoin car je suis un écrivain, désormais : écrire, c'est ce que je fais, c'est ce que je suis. J'ai recommencé ce matin même et c'était comme de reprendre mon souffle après une longue phase d'apnée : absolument délicieux et indéniablement vital.  

Bref, me revoilà, et c'est avec le volume 4 des aventures d'Avril et Scot que je remonte en selle (au singulier, oui, sinon l'image est beaucoup moins classe...). La suite de Sioux Later, Caisse Comanche et Inuit gravement à la santé, des polars humoristiques teintés de fantastique. Je sais que certains d'entre vous l'attendent 😎

Aucun commentaire: