jeudi 15 juillet 2021

Debout à quatre pattes ?!

 Sous ce titre étrange, une vision qui ne l'était pas moins. Hier, en sortant de mon lieu de travail, j'ai vu venir à moi une apparition des plus singulières. Il s'agissait d'un sexagénaire en habits de sport fluo, en train de courir à petites foulées. Jusque-là, rien d'anormal, me direz-vous. Certes, mais ce que vous ignorez, lecteurs critiques, c'est que l'homme en question courait avec une béquille dans chaque main !

Si ! Mais pas verticalement, prêtes à l'emploi, non : il les tenait horizontalement, comme un chasseur de la Préhistoire aurait pu faire avec deux sagaies. Alors là, je me suis dit : "Putain mais à quelle histoire ça correspond, ça ?"

Je me suis imaginé différents scénarios : était-il prévoyant au point d'emporter des béquilles au cas où il se blesserait ? Revenait-il tout juste de Lourdes et, encore pas très sûr de son miracle, préférait-il garder ses fidèles béquilles à portée de main ? "Il les amenait peut-être à une autre personne ?", m'a suggéré quelqu'un à qui j'ai raconté la scène. Possible aussi, oui. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur 😆


Aucun commentaire: