mardi 7 juin 2022

Humour de banque...

Oui, la banque a de l'humour... si, si. 

Oh, elle peut, ceci dit, étant donné qu'elle gagne toujours, comme dit l'expression consacrée. Mais il ne s'agit pas de ça, dans ce cas précis. Mardi dernier, j'envoie un mail à ma banque. Le lendemain, je reçois un mail de réponse, dont le texte, ne manque pas d'intérêt : "Vous avez reçu un mail dans votre messagerie client". 

Déjà à ce stade, je tique : pourquoi ne pas me l'envoyer directement ?

Mais bon, je joue le jeu et me connecte à leur messagerie. Et là, je trouve cette phrase hallucinante : "Nous vous informons que nous avons bien reçu votre message."

Une mise en abîme...

On nage en pleine 4ème dimension, là ! Non parce que, dans la mesure où ils m'ont répondu, je m'en doutais déjà un peu qu'ils avaient reçu mon message ! Qui plus est, pourquoi ne m'avoir pas tout simplement envoyé cette phrase dans le premier mail ?!

Mystère... humour de banque, sans doute...

Aucun commentaire: