mardi 14 juillet 2020

Nous sommes comblés !

Décidément, à chaque jour sa perle ! Que dis-je, ses perles, car j'ai deux belles innovations à vous rapporter aujourd'hui. La première émane du journal télé (13h ou 20h, je ne sais plus : les deux, probablement !), durant lequel mes oreilles ont été enchantées par cette expression : "Une quarantaine de 14 jours".... alors je ne sais pas vous, mais moi, dans "quarantaine", j'entends comme une durée sous-jacente, non ? Et oui : une quarantaine, c'est 40 jours ! D'où l'emploi judicieux de "quatorzaine" qui s'est développé récemment, face à la pandémie de Covid-19.
La seconde nouveauté est encore meilleure : j'ai reçu un mail d'un "rétro-voyant" ! Si ! Ce matin même, j'ai trouvé dans ma boîte mail un texte m'annonçant ceci : "quelque chose de merveilleux va se produire dans votre vie durant le premier trimestre 2020" !!! Alors là, c'est fort ! Il faut du courage pour prédire le passé (cette expression est problématique, bien sûr : "lire le passé" correspondrait mieux) ! Ah ben si, car, contrairement à ceux qui conjecturent l'avenir, là on sait tout de suite si le voyant dit vrai ou non ! Bon, là il s'est trompé, mais chapeau l'artiste ! 

Igemy Boule de cristal en verre transparent pour la guérison, la ...

Aucun commentaire: