samedi 30 avril 2016

Encore une brève de dédicaces...^^

Lors du salon de Villefranche-sur-Saône, j'ai été abordé par un couple de gens sympathiques, dont le discours s'est assez rapidement axé sur les énergies (pour une raison que j'ignore, j'attire plein de gens fondus d'énergies et très désireux d'en parler : je me suis même vu dernièrement conseiller de parler à la lune... si, si). Leur sympathie a toutefois baissé de plusieurs tons lorsque j'ai dit être domicilié à Mâcon.
"Vous habitez à Mâcon ?", s'est écrié la dame, avec un air de "oh, mon pauvre !", clairement audible dans sa voix.
"Euh... oui, pourquoi ?"
"ça ne vous tire pas trop vers le bas ?"
"Mais non, pourquoi dites-vous cela ?", répondis-je, quelque peu interloqué par cette idée et par l'indélicatesse potentielle d'une telle remarque.
Le mari intervint alors : "Tous les Caladois sont unanimes : quand on va vers Lyon, c'est une énergie ascendante, tandis que, quand on arrive à Mâcon... c'est une énergie moyenâgeuse !"
J'éclatai de rire : "Coup de bol !", m'exclamai-je joyeusement, "il se trouve que j'adore ça, moi, le Moyen-âge !"
Décidément, la capacité de l'humain à me sidérer me fascinera toujours !

1 commentaire:

pulsart a dit…

Ah ouais quand même ^^ !!!