mercredi 23 mars 2016

Jesus loves you !

Pas plus tard que cet après-midi, j'étais en voiture, sur le chemin du travail, lorsque je vis venir à moi un groupe de jeunes gens souriants, chevelus et enthousiastes, du type "jmg inspired". En effet, le surfeur blond aux cheveux frisottés qui me fit signe de baisser ma vitre venait d'outre-atlantique. Le sympathique jeune homme voulait savoir où ses compagnons et lui-même pouvaient s'encrasser les artères à proximité ("pizza or kebab", je cite).
Je le renseignai donc. Là, il me sourit et déclara : "Jesus loves you, man !"
Parodiant Pippin dans le Seigneur des Anneaux, je rétorquai : "That's good news !"
Il sourit et enchaîna : "Do you know Him ?"
Je continuai sur le même mode : "Not personnaly."
L'ange blond rit brièvement et insista : "You should talk to him, man."
"Maybe, but not when driving !".
Il me serra la main et s'en fut, flanqué de ses joyeux comparses, à la façon d'un robin des bois égaré dans la quête du Saint Graal...
Étonnant, non ?

Aucun commentaire: