lundi 4 juin 2012

Vous en parlez !

Afin de créer une nouvelle rubrique à ce blog, afin que d'éventuels indécis puissent avoir matière à trancher, j'invite tous ceux qui ont lu mon livre à témoigner à la suite de ce message : tous les avis sont les bienvenus, bons ou mauvais, à condition qu'ils soient émis par de vrais lecteurs uniquement. Allez-y : c'est à vous !

10 commentaires:

Mangou a dit…

Bon, bien je commence ;)

J'ai adoré ce livre pour son univers, les descriptions si fantastiques et précises.

Les personnages pleins de caractère et Soren est attachant. On a envie de l'aider, de le suivre.

Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les émotions dégagé dans le livre, je suis passé de la tristesse à la détresse au rire et à la joie.

Vivement le 2 !!!

A.W. a dit…

Ca y est, je l'ai lu :)
J'ai enfin pris le temps de me plonger dans les aventures de Soren. Non pas pour te faire plaisir, mais par envie et surtout par curiosité.

Et quelle surprise ! Je ne doutais pas de tes talents d'écrivain, mais je n'avais plus tellement le goût de la science-fiction avant de commencer ton livre et je dois avouer qu'il m'a redonné ce plaisir. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, sans doute parce que je venais d'achever un Zola et que je n'avais pas lu de SF depuis mes années lycée... il m'a aussi été difficile de me familiariser aux noms des personnages et des lieux où se déroulent l'histoire. Mais à partir du troisième chapitre, je ne pouvais stopper ma lecture. Incroyable ! En une journée il était lu.

Finalement j'ai découvert un livre extrêmement bien écrit, au scénario remarquable qui embarque le lecteur dans un monde tellement réfléchi et abouti qu'on le croirait réel. On se glisse aisément dans la peau de Soren pour vivre ses aventures, avec beaucoup d'émotions. Quelle imagination !
Alors, félicitations, et écris vite la suite !

Laurent^^ a dit…

J'ai adoré cet univers, j'ai trouvé que c'était magnifiquement écrit, les textes sont bien tournés, c'est assez pointu avec pas mal de renvois qui nous donne de nombreuses informations sur l'univers et les personnages...
J'ai hâte de découvrir la suite...

Priscillia a dit…

des personnages attachants, une histoire passionnante, un style d'écriture à la fois accessible et élégant, bref une oeuvre littéraire qui mérite qu'on en parle et qu'on en fasse l'éloge!!
une seule chose négative mais pour laquelle tu n'es pas responsable, le tome 2 qui tarde trop a paraître!! snif (j'avoue je ne suis pas patiente)!!
pour finir je dirais que j'ai littéralement adoré (pourtant je suis difficile), vivement la suite des aventures de Soren.
Bon courage pour la suite...

Djé a dit…

Holà !
Ben voilà j'ai terminé ton livre...
Après la lecture décevante d'un livre pourtant primé en 2010,j'ai entamé celle de ton ouvrage... Et là j'ai pu apprécier ton style autrement plus colorful, accurate and humoristique.
J'ai véritablement bcp apprécié ta prose, j'ai dévoré ton livre en 3 jours, l'intrigue est bien menée mais c'est avant tout l'ensemble des petits détails et l'atmosphère qui font le corps du récit et... J'aime beaucoup ce que tu fais!!
Je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais entrer dans un récit plus à la Howard, plus guerrier... Pourtant la surprise est excellente!
C'est une histoire qui tient la route, plaisante, prenante, matière à réflexion et qui appelle une suite ;)
J'aurais le second tome sous le coude que j'enchainerais immédiatement, l'envie de découvrir Aeviris aux côtés de Soren est bien réelle!
Merci Monsieur pour ce périple en vos Terres!
Pour finir...
José tu es un écrivain c'est certain, tu sais raconter tes histoires avec style, émotion et rythme. Tu ne fais que commencer et déjà tu fais beaucoup mieux qu'un paquet de scribouillards célèbres qui ne méritent pas leur succès...
"Une ombre plus noire que la nuit" est un récit facile d'accès, intelligent / au vocable riche sans être hermétique, touchant par les émotions dépeintes et séduisant par les traits (au sens de missile) philosophiques qui le parsèment.
Encore GG Maestro!!
...C'est trop con j'ai pas la suite sous le coude...
DjE

Aeviris a dit…

Je remets ici le lien que j'ai découvert par hasard, qui conduit à la critique à la fois objective et enthousiaste d'un lecteur^^


http://autres-mondes.over-blog.com/article-une-ombre-plus-noire-que-la-nuit-jose-raymond-105424470.html

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai lu une ombre il y a déjà un moment et je viens de découvrir que le deuxième était sorti depuis déjà un moment également.
Je ne le trouve nul part, ça fait pourtant 6 mois que je le cherche, pourriez-vous me donner une adresse de libraire où je suis assurée de le trouver puisqu'il est inconnu sur amazon. J'habite entre Bourg en Bresse et Macon
Merci

Aeviris a dit…

Bonsoir,
Hélas, ce n'est pas le volume II de la saga de Soren qui est sorti (il est écrit mais pas publié, pour des raisons indépendantes de ma volonté) mais un roman policier fantastique et déjanté, intitulé "Sioux Later". Il est normal que vous ne le trouviez pas physiquement, puisqu'il s'agit d'un livre numérique, téléchargeable en format kindle ou sur Pc sur la plateforme d'Amazon. Quoiqu'il en soit, merci de votre fidélité :)

Anonyme a dit…

Bonjour et merci, effectivement je risquais pas de le trouver ;) J'ai pu qu'a le télécharger. Merci.

Anonyme a dit…

Et bien le volume II de la saga de Soren est téléchargeable à son tour, à présent, si le coeur vous en dit ("Le rempart de jade" en format kindle sur la plateforme d'Amazon.fr).