lundi 13 février 2012

Avec des "si"...

Un ami, visiteur assidu et enthousiaste de ce blog, m'a récemment suggéré d'imaginer ce qu'il adviendrait des aventures de Soren si les boules du loto écoutaient enfin mes cris de rage, ou si je sauvais un millionnaire de la noyade, etc., enfin, en bref, si j'avais les moyens !
Beaucoup de lecteurs m'ont fait remarquer que les aventures de Soren ressemblaient déjà à un film, que les descriptions étaient très visuelles : cela n'a rien d'étonnant, dans la mesure où je m'efforce moi-même de les vivre "de l'intérieur" et de les visualiser, un peu à la façon d'une caméra embarquée. Alors oui, l'adaptation cinématographique me semblerait une idée épatante ! Ou en bd, d'ailleurs : je pense qu' "Une ombre plus noire que la nuit" ferait un honnête manga, non ? Avis aux illustrateurs !
Mais la première chose que je ferais, si jamais l'or me ruisselait des poches (enfin, sans qu'elles se vident, je veux dire !), serait de monter ma propre maison d'édition et pas à mon seul avantage : une maison d'édition qui lirait les manuscrits des parfaits inconnus, qui donnerait leur chance à ceux que l'on nomme pudiquement  les "jeunes auteurs"...
Ah, si seulement...^^

1 commentaire:

pulsart a dit…

Merci José :)

Ah vivement que tu gagnes au loto, tu ferais des choses utiles avec cette argent.


Pour l'idée du manga il est clair que l'adaptation serait possible, mais il est vrais qu'il faudrait un illustrateur de talent pour retranscrire les multitudes de détails que tu nous donne :).


Quand au cinéma, je pense qu'il ferait de très bon film, je pense que tous les lecteurs qui suivent les aventures de Soren serait d'accord ^^.


J'ai une question qui me vient. As-tu déjà fait des illustrations de tes personnages ?


Merci pour ton post l'ami :)
a+