mardi 4 octobre 2011

Les miracles de la peinture...

Un peu de culture, pour changer : voici un tableau de Thomas Cole (peintre américain d'origine britannique, du XIXème siècle) que j'adore particulièrement^^ à mi-chemin entre le pont de khazad-dum et le mont du destin^^, le genre d'oeuvres avec lesquelles mon imaginaire fantastique entre en parfaite résonnance :)



11 commentaires:

pulsart a dit…

Très belle toile :)

Sinon José quoi de neuf?

Anonyme a dit…

Il est vrai que les peinture de Thomas Cole peuvent animer les grands rêveur, mais il ne faut pas oublier que ces peintures visaient avant tout à promouvoir son émerveillement pour les paysages naturelles de sa fameuse nation. Mais si ce genre de peinture vous fascine, je vous recommande d'admirer le successeur de T.Cole qui n'est autre que Frederic CHURCH, ou encore, une autre artiste américain qui sucite la rêverie : Washington Allston.

Aeviris a dit…

Merci pour ces infos :) je ne manquerai pas d'aller voir leur travail.

Anonyme a dit…

Ce tableau est très sympa =D.
JE vais le mettre en fond d'écran ;)

Aeviris a dit…

J'en suis ravi :)

Anonyme a dit…

Très beau tableau :)
Un titre et une date précise serait la bienvenue !

Aeviris a dit…

Je ne vois votre message qu'aujourd'hui : il s'agit de "Expulsion. Moon and Firelight", réalisé vers 1828^^

Anonyme a dit…

c un tableau fantastique???

Aeviris a dit…

Tout dépend dans quel sens vous entendez "fantastique" :) en ce qui me concerne, je le trouve fantastique et il m'évoque une scène fantastique^^ j'y vois un petit air "pont de la Moria" qui n'est pas pour me déplaire :)

Anonyme a dit…

c cool comme image c'est super intéressant chacun vois d'une façon différente ce tableau ou en tout cas chacun l'interprète différemment

Aeviris a dit…

Absolument^^ c'est l'une des grandeurs de l'art, justement, de contenir toutes les vérités et de permettre toutes les lectures :)