lundi 3 octobre 2011

Brèves de dédicaces... 6

Un homme entre deux âges, du type BCBG (beau costard, belle gueule), mais de la variante "ingénieur informaticien" (les fans de Cauet reconnaîtront peut-être le clin d'oeil à la chanson^^), prit un jour quelques instants sur son agenda overbooké pour retourner mon livre, façon galette de sarrazin.
" C'est un vrai pavé, votre truc !", me dit-il.
Prenant cela pour un compliment, j'acquiesçai : "Oui, vous en avez pour votre argent.", plaisantai-je.
Et là ce monsieur me déclara : "Attendez, j'ai payé une fortune pour avoir un PC ultralight, c'est quand même pas pour trimbaler une grosse brique de papier dans mon sac !".
Que répondre à cela ? Je me contentai donc de lui tendre une carte de visite avec l'adresse du blog avant de lui lancer : "Voici qui devrait satisfaire vos critères..."
J'insiste sur un point : toutes ces anecdotes sont vraies...
Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir, mais bon...

3 commentaires:

pulsart a dit…

Il y a des types étranges quand même ^^ !!
J'espère qu'il à pas pris juste de son temps pour te dire ça ?

tiens en parallèle à ton post ,as-tu déjà pensé à éditer ton livre en format numérique?

A l'ère du tout numérique, ça pourrait être une bonne chose?

aeviris a dit…

Ben, en substance, il a dit que mon histoire avait l'air d'être intéressante, mais pas au point d'alourdir son sac avec :) Non, je n'ai pas encore envisagé la publication numérique : j'aime le livre en tant qu'objet, avec sa texture, son odeur, sa présence rassurante, quelque part sur l'étagère... mais bon, qui sait ce que l'avenir nous réserve ?^^

pulsart a dit…

pour ta question !!!

L'avenir réserve un excellent tome 2 de ton roman ^^