dimanche 17 octobre 2021

Eternité à temps partiel ?

 Hier soir, j'ai entendu Mr Delahousse sur France 2 poser cette question à propos du King : "Elvis Presley est-il définitivement immortel ?"

Alors là, comme ça, j'ai envie de répondre "oui". Déjà car je ne crois pas que l'éternité puisse être un état temporaire : c'est le genre de choses qu'on fait pour toujours, généralement. Je sais, je chipote et on comprend ce qu'il a voulu dire, mais "est-il véritablement" ou effectivement" eût été plus conforme à la logique du français.(Ah, et en parlant de cela, au fait, Mr Delahousse : la conjonction de coordination "et" se prononce "é" et non "hai", notamment pour le différencier de "est")

Oui, Elvis est immortel, car le King sera toujours le King : la question ne se pose même pas 😂 Il a changé la musique comme Matrix a changé le cinéma d'action : durablement.

Aucun commentaire: