lundi 15 février 2021

Perles radiophoniques

 

Des fois, on entend de bien drôles de choses à la radio... et pas seulement sur Rire et chansons (je suis fan). Encore que, il y a deux jours, Mr Bruno Robles (que je salue) , nous a gratifiés d'un "les auditeurs qui nous écoutent" particulièrement distrayant, qui mériterait de figurer en exemple dans un dictionnaire pour le mot pléonasme 😆 oui, car c'est un peu le principe d'un auditeur, en fait. 
Mais bref. Je voulais vous parler d'une autre phrase, entendue il y a quelques mois et que j'avais notée sur une feuille que je viens de retrouver :

"Dans un souci de parité, l'université d'Eindhoven (Pays-Bas) a décidé de n'embaucher que des femmes"

Elle n'est pas énorme, celle-là ? 🤣 alors oui, on devine qu'il avait dû y avoir beaucoup d'hommes embauchés avant, mais tout de même, sortie de son contexte, c'est une vraie perle, non ?

Aucun commentaire: