mercredi 17 juin 2020

Papy fait de la résistance...

         Il y a quelques jours, je me suis arrêté pour faire le plein dans une station essence proche de Mâcon. A peine sorti de voiture, je vois un vieux monsieur en salopette bleue sortir de la travée voisine, qui m'apostrophe ainsi : "Bonjourrrr !", me dit-il avec un roulement de "r" caractéristique de la Bresse Louhanaise, "C'est la prrremière fois qu'j'utilise ma carrrte bancairrre et je suis tout perrrdu : vous pouvez m'aider ?"
         J'acquiesce et passe de son côté, introduisant ladite carte dans le bon orifice (c'est un bon début) puis sélectionnant les options. Il me regarde sans comprendre lorsque je tourne le dos : "Vous devez entrer votre code.", explique-je. Parvenu à la sélection du carburant, je lui dis : "Quel carburant vous mettez dans votre voiture ?"
          Là, il me regarde et, les deux pieds dans les années 80, il me lance : "Du superrrr !"
          Je glousse malgré moi et ajoute : "Ah oui, ça fait longtemps que vous n'êtes pas venu, en effet !"
           Visiblement, le XXIème siècle n'a eu que bien peu de prise sur ce monsieur...

Aucun commentaire: