lundi 30 mars 2020

Confinement et cinéma

En ces temps troublés, j'ai décidé, entre autres activités, de faire découvrir à mon fiston tous les trésors que je lui gardais en réserve jusqu'à ce qu'ils soit en âge de les apprécier : Starwars, X-Men, Avengers et j'en passe. Et bien m'en a pris, car j'ai eu droit à deux perles fantastiques. 
La première : il y a quelques jours, je lui annonçais (de ma voix cassée par la toux) le titre du film que nous allions regarder, à savoir "L'Empire contre-attaque". Il me regarda bizarrement et reprit "Jean-Pierre contre-attaque ?!"
La seconde date d'hier : je lui avais énuméré différents super héros DC et, en guise de conclusion, il m'a lancé : "J'aime bien "Rondeurs Woman"" ! Outre un bon fou rire, sa prononciation m'a évoqué des images des femmes plantureuses peuplant les peintures baroques et il m'a fallu résister à la tentation de lui répondre "Tu t'es trompé de siècle, fiston !". Pour cette éducation là, il est encore un peu tôt...

2 commentaires:

Les Amoureux a dit…

Tel père tel fils ?

Aeviris a dit…

Hum... c'est pas faux :)