Suite à la conférence que j'ai eu le plaisir de donner le 4 novembre dernier à la Médiathèque de Mâcon (même si elle a sonné le glas de ma voix déjà défaillante, rhinopharyngite oblige...), j'ai décidé, suite aux demandes réitérées de plusieurs auditeurs ainsi que de personnes n'ayant pu se libérer le soir même, d'en faire une petite publication.
Le travail est déjà bien avancé, et mon ami Maxime Bouchot va, comme d'habitude, me faire profiter de ses compétences en travail de l'image pour la couverture. Donc, ce petit livre (dans les 80 pages tout de même), comprendra le récit de trois cas de magie et de possession démoniaque survenues à Mâcon au XVIIème siècle, ainsi que la transcription intégrale de la lettre que Nicolas Denamps, maître apothicaire à Mâcon, a adressé à l'évêque de cette ville pour lui demander de faire exorciser Françoise Rubat, son épouse, qu'il estimait être possédée par le diable...
Il devrait être disponible début décembre, sur Amazon comme mes autres livres, et peut-être sur les étals des librairies mâconnaises, aux alentours de 10 euros (à débattre, lol).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire