mercredi 24 juin 2026

Cultura-ahahahah

 Non, je ne me moque pas, je reprends leur jingle ! D'autant que ce serait malvenu, vu que je vais avoir le plaisir de retourner y faire des dédicaces ! A Mâcon, oui, et le samedi 1er août ! Alors si vous êtes dans le coin, ce serait très gentil à vous de ne pas me laisser tout seul là-bas : passez-donc discuter un moment !

Ah, au fait, ce sera une spéciale "Farsipal", mon dernier livre, paru aux éditions de l'Astre Bleu, un thriller qui se déroule aux deux-tiers dans un phare en Bretagne, le reste débouchant sur un pays fictif d'Europe de l'Est, sur fond d'intrigues anciennes et de mystères.

 


 

 

samedi 6 juin 2026

Dédicaces à l'académie de Mâcon

 Je passe toute la journée dans le bel écrin de l' hôtel de sennece, siège de l'académie de Mâcon. N'hésitez pas à passer !


lundi 1 juin 2026

le teaser d'"affaires spéciales"

 Je vous partage le teaser du film réalisé par mon ami Laurent Tachon, tiré de l'une de mes nouvelles et dans lequel j'ai eu le plaisir de jouer. Sortie prévue fin 2026.

https://www.youtube.com/watch?v=LkacNeVSeOE

 

mardi 26 mai 2026

Une étonnante affiche...

 Hier, dans les rues de Mâcon, j'ai vu sur la devanture d'un magasin l'étrange inscription que voici : 

"Produits italiens, d'ici et d'ailleurs." 

Hum... alors déjà, "produits italiens d'ici", j'ai du mal. Non parce que en quoi des produits élaborés en France peuvent-ils être italiens ? Mais bon, admettons : savoir-faire d'Italie transposé au nord des Alpes. Admettons. 

Le "d'ailleurs" pose encore plus de questions : euh, c'est-à-dire ? D'Italie, non ? Non ? Ou alors, et ça expliquerait tout, le magasin est spécialisé dans la commercialisation de tout ce qui a l'air italien sans avoir été fait en Italie ?! Comme dans la vieille pub du Canada Dry : ça en a l'air, mais ce n'en est pas ! 😆

dimanche 10 mai 2026

Notre prochaine rencontre sera... académique !

 Plus encore que d'habitude, cette rencontre aura lieu autour du livre, puisque tel est le titre de ce salon. Il aura lieu dans la cour de l'Académie des Arts et Belles-lettres de Mâcon : quel bel écrin pour cette 20ème édition ! Et le 6 juin, en plus, date doublement historique, célébrant à la fois le débarquement de Normandie et celui de votre serviteur en ce bas monde :) Venez nombreux !

 


 

mardi 5 mai 2026

Et le derrière ?!

 Hé oui, question primordiale s'il en est : et le derrière ?

Je viens de réaliser que j'avais omis de vous partager le 4ème de couverture de mon nouveau livre ("Farsipal, tribulations germaniques d'un phare breton", aux éditions de l'Astre Bleu), hypnotisé que j'étais par la beauté de sa couverture.

Le voici :