Comme tout phénomène important, l'épidémie de Covid-19 prend une place croissante dans notre quotidien et, par conséquent, dans nos discussions. Je vais vous rapporter deux échanges, l'un que j'ai eu avec une dame de 75 ans, l'autre que j'ai entendu dans un bar.
Le premier : je discutais avec cette dame de la gravité de l'épidémie et voici ce qu'elle me dit. "C'est vrai qu'on est bien embêtés avec ce cofidis !". Ce en quoi elle n'avait pas forcément tort, mais elle se trompait tout au moins de sujet. Tâchant de ne pas rire, je me contentai de lui expliquer que ce n'était pas "dix" mais "dix-neuf", supposant que la phonétique ferait le reste :)
Le second : dans un bar mâconnais, j'ai entendu une phrase magnifique de la part d'une sexagénaire pimpante, laquelle s'est exclamée à l'intention de ses amies : "En tout cas, avec ces masques, on aura fait de sacrées économies de rouge à lèvres !". N'est-ce pas magnifique d'arriver à concilier ainsi coquetterie et crise sanitaire ? De parvenir à trouver du positif là où on ne l'attend plus ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire