mercredi 23 novembre 2016

Actualité chargée

En ce moment, je suis en train de mettre la dernière touche à ma publication "Démons et magie en Mâconnais", qui devrait voir le jour très prochainement ; en parallèle, j'avance Soren V ("Le fléau d'Aposphir") qui sera peut-être fini d'ici l'été 2017 ; enfin, je prépare la prochaine conférence (sur Tolkien). Le tout en bossant à plein temps et avec un soupçon de vie de famille. Alors oui, c'est vrai : je ne publie plus grand chose, ces derniers temps... navré. Mais, comme disait Schwarzy ; "I'll be back !"

Allez, une petite question du jour, pour la peine : "Celui qui envisage de devenir plombier doit-il raisonner en termes de débouchés ?"

samedi 12 novembre 2016

Démons et magie en Mâconnais

         Suite à la conférence que j'ai eu le plaisir de donner le 4 novembre dernier à la Médiathèque de Mâcon (même si elle a sonné le glas de ma voix déjà défaillante, rhinopharyngite oblige...), j'ai décidé, suite aux demandes réitérées de plusieurs auditeurs ainsi que de personnes n'ayant pu se libérer le soir même, d'en faire une petite publication. 
         Le travail est déjà bien avancé, et mon ami Maxime Bouchot va, comme d'habitude, me faire profiter de ses compétences en travail de l'image pour la couverture. Donc, ce petit livre (dans les 80 pages tout de même), comprendra le récit de trois cas de magie et de possession démoniaque survenues à Mâcon au XVIIème siècle, ainsi que la transcription intégrale de la lettre que Nicolas Denamps, maître apothicaire à Mâcon, a adressé à l'évêque de cette ville pour lui demander de faire exorciser Françoise Rubat, son épouse, qu'il estimait être possédée par le diable...
           Il devrait être disponible début décembre, sur Amazon comme mes autres livres, et peut-être sur les étals des librairies mâconnaises, aux alentours de 10 euros (à débattre, lol).

mercredi 2 novembre 2016

A Little Country of 2016

Bon, j'ai pris du retard, because my PC is a little connard, alors je vais essayer de rattraper un peu^^ 
Chaque édition de "A little country of" réussit à combiner à chaque fois le paradoxe de se renouveler et de maintenir la même ambiance familiale si agréable à retrouver^^
Lors de cette édition, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Constantin Pappas, doubleur de talent et homme de bien. Merci à Laurent Tachon et toute son équipe :)


 Mon stand, qui s'étoffe de salon en salon



Laurent Tachon et son super costume de space marine et Constantin Pappas

 Angélique Marquise des Anges et le son sauveur à roulettes ?


Attention, Pascal Solo, derrière-toi !

Olivier Pasquier, toujours en charmante compagnie^^
Vivement l'édition 2017 :)