samedi 30 juin 2012

Un super souvenir !

De retour de l'enregistrement de "Tout le monde veut prendre sa place", l'émission animée par Naguy, je dresse le bilan de cette aventure : un super moment !
Certes, je ne suis pas parvenu à détrôner le champion, mais je n'ai pas démérité, ce qui est déjà un point important. Je repars aussi avec de beaux cadeaux mais surtout avec une expérience nouvelle : c'est très spécifique, cette intensité du vécu que l'on connait devant les caméras...
J'imagine qu'il y a là quelque chose de comparable avec cette sensation qui anime les amateurs de sports extrêmes, un sentiment de "sur-réalité", je veux dire par là d'une force inhabituelle qui emplit soudain les instants vécus. Les 45 minutes passées sur le plateau n'ont laissé qu'une vive traînée brillante dans ma mémoire, incroyablement courte et pourtant si lumineuse...
Mon seul regret est peut-être d'avoir loupé une occasion de parler efficacement d' "une ombre plus noire que la nuit" devant une grande audience : Naguy m'en a très généreusement donné l'occasion, en plus, mais je n'ai même pas pensé à dire le titre à l'antenne ! Ah, décidément, je suis un bien mauvais vendeur, comme disent mes amis : comment les contredire, hélas ?
Enfin, bon, si vous voulez voir cela de vos propres yeux, rendez-vous le 27 juillet entre 12 h et 13 h sur France 2 :)

lundi 25 juin 2012

Par tous les moyens !

C'est étonnant, des fois, les méandres que la vie vous fait emprunter...
Dernièrement, l'un de mes collègues et amis m'a entraîné dans une singulière aventure : nous sommes allés nous frotter au casting de l'émission "Tout le monde veut prendre sa place", animée par Naguy. J'y avais déjà songé par le passé, mais n'avais osé franchir le pas : et voilà que je suis sélectionné ! Si !
Cette première phase fut un moment très agréable, malgré la difficulté du questionnaire : les équipes de sélection, par leur humour et leur bienveillance, font de ces cinq heures passées ensemble un moment qu'on regrette presque de ne pouvoir prolonger.
Enfin, je vais le prolonger, justement, puisque je me rends jeudi 28 juin à l'enregistrement de l'émission : je vous tiendrai au courant ultérieurement de la date de diffusion à l'antenne, si jamais voir ma trombine à l'écran vous intéresse !
Bien sûr, j'essaierai de dire un mot des aventures de Soren, si l'on m'en donne l'opportunité, mais bon rien n'est moins sûr !
Le comble de l'ironie, c'est que mon copain n'a pas été sélectionné... pas de bol ! Car il s'agit bien de chance, en effet : l'éventail des questions qui peuvent vous tomber dessus est si vaste que, sans un ptit coup de pouce de la déesse Fortune, la probabilité de la lui prendre, sa place (celle du champion), est assez restreinte... à suivre !

dimanche 10 juin 2012

Voilà qui va droit au coeur^^

Je viens de tomber par hasard sur cette fiche de lecture portant sur mon roman, publiée sur un blog par ailleurs bien sympathique : hmmmmmm, que c'est agréable :) Suivez le lien^^

http://autres-mondes.over-blog.com/article-une-ombre-plus-noire-que-la-nuit-jose-raymond-105424470.html

lundi 4 juin 2012

Vous en parlez !

Afin de créer une nouvelle rubrique à ce blog, afin que d'éventuels indécis puissent avoir matière à trancher, j'invite tous ceux qui ont lu mon livre à témoigner à la suite de ce message : tous les avis sont les bienvenus, bons ou mauvais, à condition qu'ils soient émis par de vrais lecteurs uniquement. Allez-y : c'est à vous !