La nature dormait.
En ce 17 du mois d’annonce de l’an 716 ap. FA, les rigueurs du Queste étaient en avance : le givre avait d’ores et déjà blanchi la lande du Maïling, tel un manteau de nacre déposé sur la brûlure de l’été.
La lune jetait un éclairage opalescent sur le paysage immobile, féerie statique de scintillements épars et de sons suspendus.
Le serpent vaporeux d’un panache de fumée s’élevait de la ferme-yourte des Dajymo, unique signe de vie à des lieux à la ronde. Pourtant la vie était bien là, cachée sous la glace, endormie sous la neige, lovée au creux de bras protecteurs : elle venait d’éclore sous le toit des deux jeunes parents aux mines éblouies. Le miracle de la création s’était de nouveau produit, sous les yeux ébahis de démiurges qui jusqu’alors s’ignoraient et prenaient seulement la pleine mesure de leur fascinant pouvoir.
Leur surprise eut été plus grande s’ils avaient eu conscience d’avoir des spectateurs, et plus encore s’ils avaient connu la nature de ceux-ci : dehors, dissimulées dans l’ombre, sept formes animales attendaient en silence, figées comme des statues, immobiles comme des prédateurs au plus fort de la chasse.
Et voilà^^ c'est tout pour le moment !
2 commentaires:
Grand merci José pour cette avant première :)
Vivement le second tome !!!
Mes respects :)
alors la monsieur José, c'est pas cool!!! tu aurais pu en mettre encore quelques ligne voir même quelques pages, cela ne m'aurait pas dérangée!!!!
j'ai laissé un petit message à ta femme pour toi sur un site dit d'ordre "social" (tu vois lequel)!!!
je te souhaite bon courage pour la suite et surtout écris vite pour nous!!!
à bientôt
ps: un certain auteur français dont on a discuté très récemment n'a qu'a bien se tenir, il a de la concurrence!!!!!
Enregistrer un commentaire