La légende raconte que les dieux firent plusieurs essais avant de parvenir à créér l'espèce humaine, et que toutes les créatures hybrides qui hantent les endroits reculés de ce monde ne sont rien d'autre que le produit de ces tentatives avortées... Le seul élément certain est que le peuplement d'Aeviris s'est effectué à partir de trois noyaux : l'un est apparu dans les steppes du Nord, le second dans l'actuelle "Enclave" et le dernier près des côtes d'Aposphir.
En marge de ces groupes humains, on trouve l'énigmatique peuple de Liouk, semblable aux hommes mais de plus petite stature quoique de constitution plus robuste. Les Loki restent le plus souvent à l'abri des remparts de Nikaya, la forteresse des glaces. Le peuple des Mastabés, géants à la peau noire qui vivent au pied des contreforts des montagnes bleues, sont tout aussi énigmatiques. Que dire alors des Seshwanides, ces créatures mi-hommes, mi-serpents, que les aventuriers les plus téméraires disent avoir aperçues dans les jungles d'Almaris ?
Ces questions ne manqueront pas de trouver des réponses dans Le rempart de jade, le second volume des aventures de Soren, qui devrait paraître courant 2011...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire