mardi 24 janvier 2023

Retombée des nuits de la lecture

 Voici le texte d'un article paru ce jour dans le JSL (merci Laurent !) :

La nuit de la lecture s’est tenue samedi soir au château Marie Darmet, rue de Paris, à l’instigation de l’association Polysémie Contemporaine et le public a été au rendez-vous de ce lieu peu connu. Des textes ont été lus, en rapport avec l’histoire du lieu, José Raymond, historien, écrivain, animateur pédagogique des musées de Mâcon a confié une nouvelle très appréciée de l’auditoire et au total sept personnes ont lu de beaux textes. « Proses et poésies ont dérangé cette tranquille soirée de lecture » se réjouit Nicoletta Kara-Mitcho, présidente de Polysémie. Un beau rendez-vous au château.

 Ravi que le texte confié à Nicoletta ait plu à l'auditoire. En revanche je ne travaille plus au musée des Ursulines depuis 2013, date à laquelle j'ai intégré les archives municipales de Mâcon, mais bon, pas grave. Si vous êtes curieux de lire ce texte, il s'agit de la nouvelle "Le génie d'Eusébio", parue dans mon recueil de nouvelles Touchez pas au réel, paru en 2015, que vous pouvez trouver ici : 

https://www.amazon.fr/Touchez-pas-reel-futuristes-fantastiques/dp/150786003X

 


vendredi 13 janvier 2023

NUIT DE LA LECTURE 2023 à Mâcon

 

Dans le cadre de cet évènement national, la Compagnie Le Théâtre de l'Inattendu procédera à une lecture de textes (dont celui de ma nouvelle "Le génie d'Eusébio", laquelle a naguère fait l'objet d'une adaptation en court-métrage par Philippe Delay, des Optiques en folie), avec projection d'images et ambiance garantie : lampes de poche, vêtements chauds et sang-froid conseillés ! 

Merci de réserver au 06 67 04 79 15

Samedi 21 janvier à 19h.

lundi 2 janvier 2023

Question de la nuit...

 Je me suis réveillé cette nuit avec cette question dans la tête : "Si l'individualisme se généralise de plus en plus, jusqu'à devenir un trait commun à tous, pourra-t-on dire que le fait de s'isoler nous rapproche ?"

Et après, on se demande pourquoi je ne dors pas...