vendredi 22 avril 2022

une BONNE nouvelle...

 Il y a quelques jours, je vous annonçais une semi bonne nouvelle... à savoir que l'une de mes nouvelles, justement, faisait partie des 10 finalistes d'un concours... et bien, tel le carrosse de Cendrillon, elle s'est transformée en bonne nouvelle car l'on m'a averti qu'elle faisait désormais partie des trois textes primés :)  Si ! 

Bon, on m'a demandé de ne pas en dire plus pour le moment, afin d'entretenir le suspens, mais l'annonce finale aura lieu dans trois semaines environ. Je vous tiendrai informés, bien sûr !

mercredi 20 avril 2022

Just for fun...

 Pensée du jour : il ne faut pas confondre "une infographiste" et une "nympho graphiste"... 

 

Dans le même genre, j'avais beaucoup ri un jour en regardant une série Netflix (pourtant dramatique car traitant de viols) en réalisant la proximité des termes : "The rapist" ("le violeur") et "Therapist" ("thérapeute"). Comme quoi, les espaces, ça compte...

dimanche 17 avril 2022

Une semi bonne nouvelle...

 Je dis "semi" car pour l'instant rien n'est fait. 

Voici quelques mois, j'ai participé à un concours de nouvelles, dont le résultat final sera annoncé vers le 15 mai. Et j'ai reçu un message récent pour m'avertir que mon texte faisait partie des 10 écrits ayant retenu l'attention des juges (sur 197 participants). 

Donc roulement de tambour en attendant le verdict... je vous tiendrai au courant en cas de fin heureuse, bien sûr :)

vendredi 15 avril 2022

Toujours plus fort...

 Ce qu'il y a de bien avec la connerie, c'est qu'elle est sans limite... on croit avoir touché le fond et puis non, "il y a toujours plus profond que le fond", comme le chantait Mano Solo !

J'ai entendu à la radio une publicité pour un magasin d'ameublement, il me semble, dans laquelle l'un des protagonistes s'écrie : "C'est pas maintenant, c'est tout de suite !" ce qui, une nouvelle fois, trahit une incompréhension totale de notre malheureux idiome.

Non parce que "tout de suite", ça commence maintenant alors, bon, je crois qu'il y a comme un souci dans l'énoncé... "Ce n'est pas plus tard mais maintenant (ou "tout de suite")" eût été bien plus en adéquation avec la logique de notre langue...