samedi 16 janvier 2016

Je suis content : après quelques blocages, j'ai retrouvé le "mojo" nécessaire à l'écriture délirante de la suite de Sioux Later.! La solution : laisser venir, ne pas chercher à construire ou ordonner^^ Il fallait que je revienne à cette fluidité créatrice que j'avais su trouver dans le premier, guidée uniquement par la folie jubilatoire du délire permanent.
Pour fêter ça, je vous donne en extrait une description "made in Avril et Scot" ^^

"Une femme toute en longueur vint à leur rencontre, si plate des deux côtés que l’on eût dit une esquisse dressée à la va-vite sur un coin de nappe avec un crayon sans mine. Cette ébauche se terminait par une efflorescence capillaire grisonnante et déplacée, le tout évoquant à s’y méprendre un coton-tige encanaillé d’une coupe afro".

mardi 12 janvier 2016

Ces mots qui font plaisir^^

Ces mots qui font plaisir^^
11/01/2016
|
José Raymond

 Je viens de retomber sur un commentaire plus que sympathique qu'un lecteur avait laissé sur le premier volume de ma saga : je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager :)

Si vous devez choisir un seul livre pour les vacances
je conseille fortement celui-ci : Une ombre plus noire que la nuit, Un roman de José Raymond.

Voilà un voyage fort plaisant dans le monde d'Aeviris en compagnie de Soren Dajymo qui n'est pas sans rappeler les héros de Jack Vance, Cugel ou Rhialto. Tout commence par une ouverture tragique à la "Conan le barbare" (le héros de Robert E. Howard), dans le film de John Milius de 1982 avec Arnold Schwarzenegger et James Earl Jones. Puis l'ambiance devient celle du fascinant "Le Nom de la rose" d'Umberto Eco. C'est de l'héroïque fantaisie pure, comme celle que l'on peut retrouver dans les ouvrages "Les Royaumes oubliés", " et "Les chroniques de Lancedragon" ou "Terremer". "Une ombre plus noire que la nuit" est un ouvrage d'un peu plus de 480 pages qui vous captivent du début à la fin. J'ai très envie de retrouver Soren, qui m'est aussi sympathique que Frodon, ou Cugel ou Drizzt Do’Urden (L'Elfe noir de R. A. Salvatore), ainsi que les autres personnages : Kwaïgo, Daïsuke, Dao Ming et Tsui Lou Dang. En fouillant un peu sur le oueb, je suis tombé sur l'excellent blog http://lemondefantastiquedaeviris.blogspot.com/

Là, on apprend avec plaisir que l'auteur travaille à une suite. C'est avec grande joie que je retournerai sur les merveilleux chemins d'Aeviris. 

Voici un lien vers le blog de cette aimable personne : 

 http://leblogdejosesperet.blogspot.fr/2011/07/retour-sur-lectures.html

jeudi 7 janvier 2016

Un nouveau site !

Je vous invite à découvrir mon nouveau site (encore en chantier sur certains points mais ça donne déjà une bonne idée), qui m'a été généreusement fait de A à Z par mon ami David Daumont qui, comme ça, d'un coup, a estimé que mon travail méritait à présent un autre support^^
Ah, que c'est bon de se sentir soutenu !
2016 commence bien, on dirait :-)


 
http://jose-raymond.wix.com/aeviris