La septième édition de Trolls et légendes a été un merveilleux moment, dans tous les sens du terme. Il y avait là des costumiers, des armuriers, équipementiers, des auteurs, des illustrateurs, des musiciens, dont le point commun était leur attachement à "l'ailleurs et l'autrefois", si je puis dire. Choc des cultures et des mondes, rencontres fertiles en contacts et en humanité : ce rendez-vous avait de quoi séduire. L'organisation du salon était impeccable tout en restant bon enfant, chacun effectuant sa tâche dans le respect d'autrui...
Sans parler des costumes de qualité et de l'affluence exceptionnelle du public (plus de 15000 personnes). Suivent quelques images, dont votre serviteur dans un costume réalisé par ma femme (et dessiné par mes soins^^)
... Véronique, mon épouse, costumée de ses propres mains...
... quelques monstres, saisissants de réalisme...
... et enfin des créatures enchanteresses, comme cette "faunesse" géante au charmant sourire...
Ce fut également l'occasion d'échanges avec d'autres auteurs, avec des passionnés aux talents multiples, comme ces membres de l'association Tolkiendil, dont la tâche est de promouvoir l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, qui, avant l'ouverture du dimanche matin, nous ont gratifiés d'un récital.
Une expérience riche, donc, qu'il conviendra de renouveller et pour laquelle j'invite tous ceux qui aiment le moyen-âge et la féérie à envisager le déplacement.